Yves Swolf, Le Prince de la Nuit

Posted on vendredi, novembre 14th, 2008 at 19:14

Description:

Yves Swolf ne s’est pas contenté d’être en procès contre Mickael Jackson et de jouer dans un groupe de Metal: Lazard, il a aussi entrepris d’écrire en 1994 une série de bandes dessinées rapidement devenue incontournable pour les amateurs de l’univers Gothique.

En effet, s’inscrivant dans la lignée de Bram Stoker, cet auteur reprend le mythe de Dracula dans la personne de Maître Vladimir Kergan, un Vampire qui terrorise une même Famille, les De Rougemont, sur plusieurs siècles.

Le trait incisif de l’auteur conjugué à son jeu d’ombres et de lumières plonge le lecteur dans les ténèbres de l’obscurantisme et de la folie des hommes, du moyen-âge jusqu’à la domination nazie.

Avis personnel:

Bien sûr, Le prince de la nuit ne vient pas révolutionner la bd franco-belge, il ne reste pas moins un bon travail à même de nous ravir tant par la vigueur de son coup de crayon que par les rebondissements de son scénario.

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Yves Swolf, Le Prince de la Nuit”

  1. admin dit :

    J’abonde vivement en ton sens Bluesman, Le Prince de la Nuit vaut le détour, Swolf est un maitre !
    Ses Durango (Bd western) sont aussi incroyables. A mon humble avis ils sont meilleurs que Blueberry dans le même genre.

  2. bobik dit :

    oui moi aussi! même si je trouve que c’est vraiment dommage que le cycle se termine comme ça, penses tu que swolf va continuer la série ou qu’elle reprendra par d’autres auteurs?
    ses griffes me manquent!!

  3. admin dit :

    Swolf a commencé pas mal d’autres cycles entre temps: Vlad et Légende notamment. J’ai donc bien peur que Le Prince de la Nuit n’aie jamais de suite… Et le prince de la nuit sans Yves Swolf au crayon et Sophie Swolf à la coloration, ça ne sera jamais pareil.

Leave a Reply