Jean Teulé – Le magasin des suicides

Posted on lundi, décembre 15th, 2008 at 13:20

magasin-des-suicides Le magasin des suicides est tenu par les Tuvache et ils en sont fiers.  Ils y vendent tous ce qui est nécessaire pour mettre fin à ses jours efficacement. Leur devise: ‘’Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort !’’ . Toute la famille est dépressive, cynique et n’a comme seul et unique but que de satisfaire chaque client lors de sa visite unique, mais un jour Lucrece, la mère de famille, accouche de son troisième enfant, Alan. Celui ci voit tout en rose, il console les gens, il rie, il chante, ce qui est loin de faire le bonheur de sa famille.

Mon avis: Très bon roman. Assez court, une centaine de page. Il permet de passer un excellent moment sans passer des heures sur le même livre. On rie des situations les plus horribles, puisqu’on les vit avec des personnes habituées à celles ci, mais qui en ont fait leur gagne pain.

Conseillé par la maison.

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Jean Teulé – Le magasin des suicides”

  1. Artakis dit :

    A lire absolument. J’ai acheté ce livre dans un moment de soif de lecture. C’était plus qu’une soif, une nécessité. Je cherchais à me sortir d’une déprime passagère qui s’installait ! J’ai cherché au monoprix un livre facile et drôle. Le titre noir m’a plus ainsi que le résumé qui prévoyait du rire.
    C’est au final un livre très sensible qui présente quelques questions existentielles avec beaucoup d’originalité et de décalage.
    La maison conseille bien.
    A.s

  2. bluesman dit :

    oui suis assez d’accord avec artakis, la maison conseille super bien !!!

Leave a Reply