Tonino Benacquista, Malavita

Posted on Vendredi, décembre 5th, 2008 at 14:05

Accroche :

« Ils prirent possession de la maison au milieu de la nuit. Une autre famille y aurait vu un commencement. Le premier matin de tous les autres. Une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un moment rare qu’on ne vit jamais dans le noir. Les Blake, eux, emménageaient à la cloche de bois et s’efforçaient de ne pas attirer l’attention. »

L’intrigue :

C’est l’histoire savoureuse d’une famille de mafieux américains repentis, qui s’exile dans un village perdu de Normandie, et sous couverture car Little Italy est à leurs trousses.

Tous plus déjantés les uns que les autres, les membres de la famille tentent de saisir chacun à leur manière cette deuxième chance qui leur est offerte. Mais les réflexes ont la peau dure et dans le microcosme qui leur est imposé, les gaffes se multiplient, menaçant de trahir leur vraie nature. La tension monte de manière palpable, le suspense est jubilatoire à mesure que la violence transpire et que la situation se noue inexorablement…

Mon avis :

Ce roman drôle, intense, violent est à mon sens un vrai succès. On ne s’ennuie pas une seconde. Il met en scène des personnages pétillants, attachants et monstrueux à la fois, avec un humour irrésistible ! La suite existe sous le nom Malavita encore, mais est malheureusement assez décevante. A quand l’adaptation en film ?

You can leave a response, or trackback from your own site.

One comment

 1 

Bonjour,
J’avais en effet entendu parler d’une adaptation cinématographique: quelqu’un aurait-il des nouvelles à ce propos ?

décembre 6th, 2008 at 11:00

Leave a reply

Name (*)
Mail (will not be published) (*)
URI
Comment