Vikas Swarup, Les fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire

Posted on samedi, avril 25th, 2009 at 15:02

Les fabuleuses aventuresMême si vous avez vu le film Slumdog Millionnaire, n’hésitez pas à vous plonger dans le livre dont il s’inspire, car si on y retrouve la même effervescence, la même fraîcheur exotique, l’histoire est sensiblement différente et le lecteur sera  tenu en haleine du début à la fin.

Après avoir gagné au célèbre jeu « Qui veut gagner un milliard de roupies », Ram est accusé de tricherie car non seulement il est un simple serveur habitant dans un bidonville de Bombay et donc a priori inculte, mais la société n’avait pas prévu que quelqu’un puisse gagner et de dispose pas de la somme…

Une avocate fait alors irruption dans la salle d’interrogatoire et pour pouvoir assurer sa défense, lui demande de lui raconter son histoire et de justifier sa connaissance des réponses. On est alors plongés dans la vie d’un petit orphelin débrouillard et curieux qui a vécu depuis ses cinq ans toute une série d’aventures tour à tour fascinantes, traumatisantes, mais toujours fabuleuses.

On apprend que Ram n’a pas joué pour devenir riche et sortir du bidonville, mais pour se venger d’un homme et financer la libération de celle qu’il aime.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Vikas Swarup, Les fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire”

  1. Leiloona dit :

    Pas eu le temps d’aller voir le film : je lirai ce roman avant de louer le DVD (j’ai le temps.)

Leave a Reply