Le cycle des Princes d’Ambre

Posted on lundi, novembre 17th, 2008 at 14:29

Le cycle des princes d’Ambre raconte l’histoire de Corwin, puis de son fils Marlin. Ces deux personnages sont mêles à divers intrigues dans le royaume d’Ambre.

Ambre est le monde central de tout, et elle projette ses ombres. Ces ombres sont en fait des mondes parallèles et la Terre en fait partie. Seulement quelques créatures sont capables de se déplacer d’une ombre à l’autre.  Corwin est un des prince d’Ambre et de ce fait, il est capable de se déplacer d’ombre en ombre grâce a sa volonté (et grâce à ses pieds aussi). Son histoire débute (pour nous en tout cas) dans un asile psychiatrique ou il est interné. Après s’en être evadé, il apprend que sa propre sœur en est la responsable, et qu’il est un des princes qui se bat pour le Trone d’Ambre.

Mon avis:
C’est bien, très bien et il serai temps que Superflux le lise. Les 5 premiers tomes parlent de Corwin au sein des mondes d’Ambre et de ses rencontres avec ses frères et sœurs. Sa famille n’est pas des plus ennuyeuses comme vous ne tarderez pas a s’en rendre compte.

Les tomes 6 à 10 racontent l’histoire de Marlin son fils, qui est lui un fils du Chaos. Tout aussi bonne que la premiere partie de l’histoire, elle rend plus vaste le champ d’histoires possibles au sein de ce monde etrange qui se dessine entre Ambre et Chaos.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply